A l’occasion du 3e sommet intergouvernemental des Balkans occidentaux et des pays de l’UE qui se tiendra à Paris le 4 Juillet 2016, la société civile de l’Union Européenne et les Balkans organise un forum pour formuler des propositions et les messages pour les gouvernements.

Plus que 100 personnes de la société civile se réuniront a la Maison de l’Europe de Paris.

La journée ouvre sur des groupes de travail, se poursuit avec un échange avecles parlementaires européens à 11:30, puis avecles Ministre des affaires étrangères autrichienSebastian Kurz et du Secrétaire d’État français aux affaires européennes Harlem Désirentre 13:30 et 14:30, des ateliers de réflexions sur la suite du processus et le soir à 19h30 un Sommet citoyen sur le futur de la Solidarité en Europe.

Alors que l’Europe traverse une crise existentielle et pour faire face aux défis qui nous sont communs, la société civile doit être au cœur d’un effort et d’une vision renouvelée. Le Forum de la société civile rassemble des militants et des représentants de la société civile de l’Union européenne et des Balkans occidentaux pour formuler des recommandations pour l’avenir du projet européen et l’intégration des pays des Balkans occidentaux.

Les thèmes des migrations, du changement climatique et de la croissance durable, des différends bilatéraux et de la coopération des jeunes feront partie du programme du Forum de Paris. Le forum traitera également des questions transversales que sont la gouvernance démocratique, le rôle de la société civile et le respect des droits fondamentaux.

Lieu: Maison de l’Europe de Paris, 38 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris Site Web: www.wb­csf.eu

Contacts: Djurdja Banicevic, d.banicevic@euroalter.com, + 33 (0) 1 43 14 75 75